À Propos

J’ai su dès l’âge de 14 ans que je passerais ma vie à voyager. Les récits de ma mère ayant fait naître ce désir de voir le monde et les heures à écouter les reportages du National Geographic ayant confirmé l’envie, dès lors, je cherchai du travail. Évidement, malgré toute ma motivation et mon optimisme, personne ne voulu m’engager vu mon jeune âge, pas même la gérante du fast-food du coin… Par plaisir, j’allais donc visiter les agences de tourisme pour agrandir ma collection de brochures de voyage et me faire patienter en attendant le jour où je m’envolerais enfin vers d’autres horizons.

Encore plus tôt même, j’étais celle qui convainquait les copains de partir à la chasse à la grenouille, l’aventurière qui allait explorer la foret au parc près de la maison ou qui envoyais des lettres d’invitation aux voisines pour un futur voyage en voiture aux États-Unis, lorsque nous atteindrions nos 16 ans, avec en prime, tout les calculs des coûts qu’un tel road trip engendrerait.

Il en fût autrement. Lorsque j’eu 16 ans, j’achetai chez « voyage Sears » mon premier billet d’avion additionné d’une excursion pour Gibraltar avec l’intention de parcourir la France, l’Espagne, le Portugal et le Maroc à pied, moi et mon sac-à-dos. Mes parents n’étant pas au courant, ou plutôt, ayant fait semblant d’y croire lorsque je leur annonçai préalablement mon projet, la surprise fût grande lorsque je revins à la maison, le billet en main. Ma mère n’en dormant plus la nuit convainc alors mon père de me kidnapper pour aller annuler ce billet à l’agence de voyage contre mon gré. Dans ses efforts désespérés pour anéantir mon plan jugé trop risqué pour mon jeune âge, elle m’offrit aussi de rembourser le coût du billet pour que nous partions plutôt à Cuba durant les vacances de Noël. Deal.

L’hiver qui suivi, nous partîmes de nouveau pour la République Dominicaine, où mon intuable besoin d’aventure prit de nouveau le dessus et où, au petit matin, je m’échappai en cachette de l’hôtel tout inclus où je me trouvais, en chargeant ma petite sœur de me couvrir, avec un dominicain employé à l’hôtel. En moto, juste avant que le soleil ne se lève, je découvris la circulation désorganisée si particulière du sud et de là naquis mon attachement pour ce moyen de transport et la certitude que je venais de rencontrer l’amour de ma vie. Le voyage, pas le dominicain.

_________________________________________________________________________

Mes articles sont un mélange d’anecdotes, d’extraits de mes carnets de voyage, d’opinions, de conseils et d’astuces ainsi que de courts reportages sur mes endroits favoris pour mon propre souvenir et pour vous partager mes découvertes.

Ce blog se veux à la fois utile et inspirant pour tous ceux qui ressentent l’envie pressante de partir voir le monde. Peut-être mes textes transmettront-ils les informations nécessaires pour répondre aux questions que plusieurs se posent avant un premier départ. Peut-être sauront-ils faire rêver ceux attendent déjà avec impatience leur prochain voyage ou même, seront-ils le petit coup de pouce manquant pour faire le grand saut… Le backpacking est un type de voyage qui effraie parfois; j’espère le démystifier un peu et surtout, le rendre accessible à tous.

_________________________________________________________________________

Les photos présentes sur ces pages sont le résultat de mes voyages antérieurs et de l’emprunt à des amis nomades rencontrés en cours de route. Veuillez en respecter les droits d’auteurs !

Publicités

3 réponses à “À Propos

  1. Effectivement, la folie des voyages t’es venue très tôt! Moi c’est plutôt vers les 19 ans que ça a commencé, avec mon premier voyage seule!

    J'aime

  2. Bonjour Lucie !
    Merci d’être passée ! Quelle destination avais-tu choisie pour ton premier voyage ? Pour ma part j’étais allée au Costa Rica, un peu à l’aveuglette, mais ce pays s’avéra être une destination idéale !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s